Ostéopathe pour Femmes Enceintes

Pendant 9 mois, de la grossesse à l' accouchement, la Femme Enceinte subit des changements considérables. Au niveau de la colonne vertébrale par la tendance à être de plus en plus cambrée, du bassin, du sacrum et du coccyx dont la malposition peut rendre l' accouchement difficile.

Tous ces troubes peuvent affecter le bon déroulement de la grossesse et de l' accouchement.

Grâce à une connaissance approfondie de la physiologie, de l' anatomie et de la pathologie humaine (validée par 6 années d' étude après le bac). Votre Ostéopathe saura vous aider à maintenir votre équilibre et traiter vos dysfonctionnements.

En quoi l' Ostéopathe peut aider la femme Enceinte

  • Durant la grossesse: L' Ostéopathe rééquilibre l' organisme dans sa globalité en recréant de la mobilité entre les systèmes nerveux, organiques et osseux. 
  • Après l' accouchement: L' Ostéopathe contrôle si certaines de vos structures (Os, liguaments, tendons, organes et aponévroses) solicitées lors de la mise au monde de votre enfant peuvent engendrer des dééquilibres: lombaires suite à la péridurale, bassin, utérus…

L' Ostéopathe peut aussi vous aider à gérer au mieux le stress et la fatigue entre autre en optimisant vos fonctions respiratoires qui influent aussi beaucoup sur le Bébé.

L' utilité de l' Ostéopathe chez la Femme Enceinte

Il est nécessaire pour la Femme Enceinte de consulter un Ostéopathe tous les 2 ou 3 mois jusqu' à la naissance.

Pendant votre grossesse, vous subissez des transformations physiques et psychiques importantes. Il est vital de maintenir votre équilibre et de vous renforcer pour préserver votre santé et celle de votre enfant.

L' Ostéopathie est une médecine particulièrement adaptée aux Femmes Enceintes et aux Bébés. L' Ostéopathe agit en complément du gynécologue et de l' obstétricien pour faire passer à la Femme Enceinte et à son enfant, le cap en douceur.